"Le Droit mène à tout": Sam Tanson s'est rendue à la Foire de l'étudiant pour mettre en avant la diversité des études et des professions du Droit

Sam Tanson a visité le stand du ministère de la Justice et échangé avec les élèves et étudiants sur les diverses professions du droit: avocat, magistrat, notaire, huissier, médiateur, juriste dans la Fonction publique ou le privé. Les études de droit offrent une panoplie de carrières différentes. 

  1. ©MJUST

    Sam Tanson au stand du ministère de la Justice
  2. ©MJUST

    Sam Tanson au stand de l'ANELD Association nationale des étudiants luxembourgeois en Droit

 

Sam Tanson retient que les études de Droit ont beaucoup évolué et offrent des cursus et spécialisations dans des domaines très différents et de plus en plus intéressants. Si le droit des affaires demeure une valeur sûre, de plus en plus de jeunes choisissent la voie du Droit pour répondre à un engagement.

"Il m'importe de soutenir également ces choix. Notre pays a également besoin de juristes qui excellent dans les droits de l'Homme, la protection de l'environnement, les violences envers les femmes, la protection des enfants et des personnes vulnérables au sens large." 

Au retour de leur expérience étudiante, les jeunes diplômés peuvent suivre les cours complémentaires en Droit luxembourgeois organisés par le ministère de la Justice, afin d'accéder aux professions libérales du domaine du Droit. Cette formation de qualité ainsi que le large éventail de cursus dispensés offrent de multiples et passionnantes perspectives professionnelles.

 

Communiqué par le ministère de la Justice

Dernière mise à jour