Félix Braz au 13e congrès de l’ONU pour la prévention du crime et de la justice pénale

  1. ©Claudine Konsbr

    Félix Braz, ministre de la Justice, lors de son intervention
  2. ©Claudine Konsbr

    Félix Braz au 13e congrès de l’ONU pour la prévention du crime et de la justice pénale

Le ministre de la Justice, Felix Braz, a assisté les 12 et 13 avril 2015 au 13e Congrès des Nations unies pour la prévention du crime et de la justice pénale qui se tient à Doha au Qatar du 12 au 19 avril 2015.

Le thème principal du Congrès est l’intégration de la prévention de la criminalité et de la justice pénale dans la stratégie plus large de l’Organisation des Nations unies, pour faire face aux problèmes sociaux et économiques et pour promouvoir l’État de droit au niveau national et international et la participation du public.

Lors de son intervention, le ministre Braz a souligné l’importance de la protection des droits de l’Homme et le respect des libertés fondamentales dans un État de droit. Il a salué que les travaux du Congrès réservent une place importante à la lutte contre le terrorisme et le financement du terrorisme.

Il a également plaidé pour garantir l’égalité des sexes en ce qui concerne la prévention du crime et l’accès à la justice et a suggéré que la déclaration de Doha aborde la question de l’abolition de la peine capitale.

Communiqué par le ministère de la Justice

Dernière mise à jour