Déplacement du ministre de la Justice à Washington DC (17.+18.11.2014)

Les 17 et 18 novembre 2014, le ministre de la Justice, Félix Braz, se déplacera à Washington DC en vue d’avoir un certain nombre d’entrevues avec les autorités américaines sur des sujets bilatéraux, ainsi que sur des thèmes en lien avec la future Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE.

Le ministre rencontrera le président de la Cour suprême des États-Unis, John G. Roberts, Jr.

Félix Braz aura en outre en entretien avec James M. Cole, "United States Deputy Attorney General", au Département de la Justice. L’un des sujets abordés sera celui des combattants terroristes étrangers.

La question de la cyber-sécurité sera à l’ordre du jour lors d’une rencontre à la Maison blanche avec J. Michael Daniel, assistant spécial du président Obama pour les questions de cyber-sécurité.

Le ministre sera aussi reçu au Département d’État par Catherine Novelli, sous-secrétaire pour la croissance économique, l’énergie et l’environnement. L’entrevue portera en particulier sur le sujet de la protection des données, ainsi que sur l’accord "Safe Harbor".

Félix Braz rencontrera par ailleurs le représentant Jim Sensenbrenner (Républicain), président de la sous-commission sur le crime, le terrorisme, la sécurité du territoire et les investigations, également vice-président de la Commission des affaires judiciaires de la Chambre des représentants.

Communiqué par le ministère de la Justice

Dernière mise à jour